Mini-stage de perfectionnement pendant les vacances pour les benjamins-minimes. A voir dans les DNA du samedi 4 janvier 2014 et l'Alsace du 31 décembre 2013. voir l'article.
Les News dE JANVIER
Samedi 4 janvier : L'ACCA dans les journaux.
Déplacement très interessant pour les minimes à METZ. Une découverte de l'épreuve du combiné, une découverte de la salle, une découverte du niveau interrégional. Une excellente performance pour Robin Stein qui termine 7 ème avec 2266 pts, troisième alsacien (médaille de bronze au championnat d'alsace du combiné). robin a réalisé une belle eprformance à la hauteur sa spécialité (1m64) et a assuré au 50m haies et au 1 000m. Performance pour Hummel Clément au 1 000m, avec un temspd e 3'06. Clément termine 18 ème du concours. Les filles ont tenté d'égaler leur record personnel, ce qu'elles ont fait régulièrement. La concurrence était féroce. Emma Burckel termine 17 ème, Jeanne Fuchs 22 ème et Laura Grossheny 23 ème. L'ACCA était bien représentée avec Hélène Bindreiff et Jean-Marie Haag comme juge (merci à eux) et Laurent Grossheny comme entraineur. Merci aux parents accompagnateurs et supporters. Une belle expérience pour tous et une envie, s'améliorer et revenir rapidement pour profiter de ce bel outils. Des photos. Les résultats.
Samedi 11 janvier : Le plein d'expériences !
Samedi 25 janvier : Les benjamines troisième à la finale départementale du CREPS.
Samedi 11 janvier : Journée de record à METZ pour les minimes.
Record au pentathlon pour Robin Stein avec 2266 pts etrecord pour Emma Burckel avec 1931 pts au pentathlon. La page des records du club.
Belle moisson pour les coureurs de l'ACCA. Deux titres en individuels : Laurine Henry chez les poussines et Annaelle Kientz chez les benjamines. Belle deuxième place chez les benjamines de Léa Lorrain et podium à l'arraché pour Tobias Grad (troisième) chez les cadets. Deux médailles d'argent par équipe : les benjamines ( Annaelle, Léa, Céline et fiona) et les juniors ( Charlène, Anais, Laetitia et Manon). Les résultats des coureurs ACCA. Les photos. .
Belle expérience pour Philippe Peck au trail blanc de Serre-Chevalier. : 30 km dans la neige et sous un beau soleil. Au final, Philippe termine 35 ème sur plus de 300 participants et surtout un podium en V2 : troisième ! Les résultats. quelques semaines avant, le 29 décembre à SCHAEFERHOFF, cross de 8,5 km : Johan Peck s 'est classé 23ème en 34 ' 38 " et Philippe classé 31 ème et 1er vétéran 2 en 35 ' 22 "
Dimanche 12 janvier : Philippe au trail blanc de Serre-Chevalier.
Dimanche 19 janvier : Championnat du Bas-Rhin de cross : deux titres et des médailles.
Encore une belle sortie pour les jeunes filles de l'ACCA qui ont souvent égalées leurs records personnels. Emmenées par Léa Lorrain ( 2 ème au poids) déjà à l'honneur dimanche en cross et Margot Kopf ( 1 ère à la hauteur) les benjamines terminent sur le podium (3°). Fiona Haegélé, Céline Studler, Chloé Vermeulen et Charlotte Allard ont complété l'équipe et apportés les points. Les minimes filles étaient également présentent, elles terminent au pied du podium, 5 ème avec Anne Muller, Emma Burckel, Jeanne fuchs, Dorinne Havrd Beltz et Laura Grossheny. Les résultats des coureurs ACCA. Les photos. .