Les News archivéesPour 2014, seule la cadette Marie Schreiber a représenté l’ACCA aux Frances de cross ce dimanche à Le Pontet, sur un parcours boueux mais sous un très beau soleil. Marie, toujours souriante comme à son habitude, revient ravie de son déplacement dans le Vaucluse Souffrant d’une affection hivernale, elle a néanmoins réussi, pour une première participation, à se classer à une très honorable 222 place sur 308 athlètes. Une très belle expérience pour Marie qui aura pour objectif d’améliorer son classement lors de sa prochaine qualification en 2015.
Dimanche 2 mars : Marie Schreiber au courage au championnat de France de cross.
Le compte-rendu. Mise à jour des archives.
Dimanche 9 mars : Compte-rendu de la réunion de comité février 2014.
L'AC Centre Alsace avec 6 athlètes à avoir réussi les minimas se replace comme un club présent à ces championnats d'Alsace indoor organisé à Metz. Une surprise, avec un titre pour STEIN Robin à la hauteur avec un magnifique saut final à 1m 71 (merci au travail de Jean-Luc au CREPS). Deux finales pour Anne Muller qui se montre à son aise au sprint : au 50 m (6 ème - 7"18 ) et au 100m ( 4 ème - 13"82 ). Belle course sur le 1000m pour Jeanne Fuchs ( 9ème en 3'38") et Laura Grossheny (10 ème en 3'44"). Un 60m haies (9"38 - 4 ème finale b) et de la longueur (3m52, loin de sa meilleure perf) pour Emma Burckel. Ces championnats ne constituaient pas un objectif pour le groupe, c'est donc beaucoup d'expériences engrangées pour la suite de la saison et pour l'année prochaine où l'on essayera de jouer encore mieux placé. Quelques photos à la volée.... Les résultats.
Dimanche 9 mars : championnat d'alsace minime en salle : un titre et beaucoup d'expériences.
Nouveau record du club pour Robin Stein à la hauteur et double nouveau record pour Anne Muller ua 50 m et au 100m, le tout ce dimanche à METZ. La page des records du club.
Dimanche 9 mars : course du Kaiserstuhl.
Début de saison pour les traileurs avec le traditionnel circuit du Kaiserstuhl en Allemagne. A l'arrivée, Eric Jaeger (89), Bertrand Broglie ( 94), Haag JM (125), Haegelé Lucien (232) et les filles : Haag Marie-France (337) et Virginie Ettlinger (343). Les résultats.
Jeudi 13 mars : Réunion comité.
Courses de Scherwiller Repas bénévoles Problèmes rencontrés par les entraineurs lors des entrainement et des compétitions. Prochaine réunion : jeudi 10 avril à 19h30
dimanche 16 mars : Début de saison pour les trailers à Rouffach.
Début de saison pour les trailers avec le trail du petit ballon : 50 km pour 2500m de D+. Belle performance de Didier Stein, qui n'arrête pas les exploits : 11 ème en 4 h 15 ( 4 V1). Bertrand Broglie termine 223 ° ( 5h30). Résultat trail petit ballon. sur le circuit des grands crus, Olivier comau termine 110° en 2h04, Thierry Geiger termine 180° (2h11) , Grossheny Laurent 190° (2h12) suivi de Hypolyte Ludovic, Wottling Hervé et Da Costa Manuel. Les résultats. sur le trail de l'Ane, Lucein Haegelé termine 66° et Virginie Ettlinger 143°.
Les poussins terminent à une honorable 5 ème place à la finale au CREPS, avec quelques belles performances individuelles. Les résultats. Le classement par équipe.
Samedi 15 mars : finale POM au CREPS
De belles performances pour les routiers à la Wantzeanu : Peck Philippe termine 48) en 1h14'50, Stockbauer Christian 108° ( 1h29'24), Schuler Cédric 160à ( 1h 32'28), Haag Jean-Marie 185) ( 1h33'33) et Straub Claude 193° ( 1h33'51) pour sa reprise. Les résultats.
dimanche 16 mars : Le semi de la wantzenau pour d'autres coureurs ....
les news marsiennes de l'acca.
dimanche 23 mars : CR de réunion de comité.
Le compte-rendu de la réunion du mois de mars. Les archives CR comité.