L'oligarche russe Yvan Dédékartepausthale de passage à Sélestat a fait savoir au nouveau maire de la ville qu'il serait prêt à financer un nouveau stade d'Athlétisme ainsi qu'une piste couverte avec un anneau de 200m. Yvan, cousin d'Yelena Isinbayeva, aimerait aussi faire venir l'ancienne reine de la perche à Sélestat pour relancer sa carrière. Affaire à suivre ..... Les projets au 1 er avril :
Les minimes se sont déplacés à Strasbourg, pour le premier meeting. Des premiers réglages. Les résultats et les photos. Les routiers et trailers en nombre à Schirmek avec un TOp 10 sur le 20 km pour Wottling Hervé et Nussbaum Martin. Les résultats.
Mardi 1 er avril : Du nouveau du coté du stade .....
depuis le samedi 5 avril : Didier Stein au marathon des sables.
Nouveau défi pour Didier Stein, le chef de lance des traileurs de l'ACCA. après ses exploits à la CCC puis au trail du petit Ballon il y a 3 semaine, didier est parti pour le désert et le célèbre et redouté arathon des sables : 240 km en cinq étape. Bonne course à Didier, que nous suivrons de près. Dans les DNA.
Félicitation au collège du chateau de Chatenois qui rapporte une médaille de bronze au championnat de FRANCE de Run & Bike 2014 UNSS, avec une équipe jeune. L'équipe est composée de 4 coureurs de l'AC Centre Alsace. Le duo de benjamine qui a fait des étincelles cet hiver en cross : Annaelle Kientz et Léa Lorrain et le duo de minime : Clément Hummel et Paul Georgentum.
Vendredi 4 avril : Des jeunes médaillés au championnat de FRANCE UNSS.
Didier Stein pointe à la 31 ème place après la première étape. Didier en forme : 23 ème de la 2 ème étape, il remonte à la 25 ème place au général, juste derrière Laurence KLEIN, multiple vainqueur du marathon des sables chez les femmes: le classement; 3 ème étape : Didier termine à nouveau 25 ème de l'étape et reste 24 ème au général. 4 ème étape, longue de 82 km : Didier termine 22 ème, devant un certain Marco Olmo vainqueur de l'UTMB. au général, Didier grapille des places : 22 ème. A noter la participation de Michael Gras, présent au semi de Sélestat avec l'équipe de France en 2012. A suivre .... sur : http://www.darbaroud.com/fr/
dimanche 6 avril : Du monde sur la route et les pistes.
Didier enchaine les exploits. notre fer de lance des trailers termine le marathon des sables à la 21 ème place ( 6 ème français pour un coureur amateur) ! De la souffrance dans les dunes mais aussi de superbes souvenirs pour Didier. FELICITATIONS ! Les résultats sur http://www.darbaroud.com/fr/
Une montée sèche (600m de D+ sur 13,1 km) pour les trailers. Grossheny L termine 61 °, Neff Anastasia 211 ) ( 11 femme) et Sengler Sébastien 223°. Résultats de la mopntée du Hohrod. A Obernai, de nombreux jeunes ont porté les couleurs vertes de l'ACCA pour la première journée jeune. Chez les benjamins, 15 jeunes étaient présents, de même chez les poussins avec 15 jeunes. Des performances encourageantes pour nos jeunes. Les résultats des BE. Les résultats des PO.
Samedi 12 avril : Les trailers au Hohrod et les jeunes à Obernai.
Samedi 12 avril : Didier Stein 21 ème du marathon des sables.
Dimanche 13 avril : Les routiers à la course des Brasseurs.
Le 5 km des Brasseurs à Schiltigheim a vu la participation de quelques coureurs de l'ACCA. Fagot Barthélémy termine 25° (18'20"), Laura Meyer termine 33° (18'48" - 2 SF). Les minimes filles pour une première : Jeanne fuchs termine 149 ° ( 24'39" - 2 MIF) et Laura Grossheny termine 150° ( 24'39"- 3 MIF) sur 376 concurrents. Les résultats du 5 km quelques photos. Sur le 10 km, Straub claude termine 35° en 39'05, Schuler Cédric 72° en 41'26, Sengler Nathalie 423° en 55'21". Les résultats du 10 km.
Mardi, place aux benjamins et benjamines. Après Obernai samedi, on retrouve quelques jeunes à la première soirée des jeunes. Les résultats ACCA. Mercredi, place aux adultes avec une présence sur le 1500m. Loos Pierre (4'42"), Fagot Barthélémy ( 5'03), Solveig Rinck (5'06") et Laura Meyer (5'07) Les résultats.
Samedi 19 avril : Les minimes à Haguenau.
Deuxième sortie pour les minimes. Des photos en attendant l es résultats.
Mardi 15 et mercredi 16 avril : Les pistards à Colmar.
Victoire dans la catégorie mixte de l'équipe de l'ACCA : Stiegler Manu, Rinck Solveig, Loos Pierre et Laura Meyer.
lundi 21 avril : Les foulées du chocolat.
les news D'AVRIL de l'acca.
Les News archivéesLes coureurs de l'ACCA sont très actifs. Philippe Peck a participé au marathon de Londres, marathon très renommé puisque les meilleurs kényans sont au départ. Philippe a réalisé comme à son habitude une belle course en s'approchant des 3h00: 3 h 04' 22" . Il termine 1730ème sur excuser du peu : 36337 arrivants ! Dans sa catégorie des 50-54 ans il fait un TOP 100 : 99ème. Evolution lors du marathon. Félicitations !
dimanche 13 avril : Philippe Peck au marathon de Londres.