Chamonix accueillait les championnats du monde de skyrunning (une discipline de la course en montagnes qui se caractérise par une notion d’altitude, les épreuves doivent à minima passer au moins une fois la barre des 2000 m d’altitude). Au vu des conditions météos annoncées avec de la pluie durant toute la matinée, du vent et des températures négatives ressenties, l’organisation avait décidé de proposer un parcours alternatif aux 2 291 coureurs du marathon : 43 km et 2350 m de D+ avec un départ et une arrivée à Chamonix. C’est sous un ciel gris et des trombes d’eau que les marathoniens sélestadiens se sont exprimés, laissant la vedette à Kilian Jornet, nouveau champion du monde. A ce petit jeu, c’est Didier STEIN, qui s’est montré le plus à son aise : il termine 124 ème en 4 heures 30 minutes ( 14 ème vétéran). Le groupe de vétéran de l’ACCA fait un beau tir groupé en terminant tous dans le premier quart du classement : Manu Stiegler termine 233 ème en 4 heures 53, Grossheny Laurent termine 346 ème en 5 heures 10 et Louvel Eric termine 563 ème en 5 heures 32. Sur le 80 km (6000m de D+), Comau Olivier termine 260 ème en 19 heures 28 minutes (notons qu'il y a eu plus de 500 abandons et seulement 569 arrivants). Au Km vertical (1000m de D+ sur 3,4 km), belle performance de Laura Meyer : 261 ème (30 ème SEF) en 1h00 30. Pour une première, Schuster Cédric termine 329 ème en 1 h 07. http://www.montblancmarathon.net/fr/
Léa Lorrain termine 14 ème et réussi un joli TOP 15 aux pointes d'or à Thaon les vosges. Première au javelot (25m07) et deuxième au 1000m (3'25"14), Léa marque 96 points., loin de son record établit aux championnats d'Alsace avec 109 pts, un total qui lui aurait valu une place sur le podium. Chapeau Léa, à l'année prochaine dans la catégorie minime. Les résultats.
les news de L'ETE.
Les News archivées Dimanche 3 aout : Didier au triple KV redbul de SUSA.
Samedi 30 aout : Didier parmi les "grands" de l'UTMB
Dimanche 24 aout : Les crêtes vosgiennes.
Passion ACCA...
Après une CCC de folie en 2013, Didier STEIN a réalisé un très grand UTMB (Ultra trail du mont-blanc) en terminant 60 ème en 27h 29min 41sec les 169 km et 10 000m de D+. Félicitations. Le classement.
Dimanche 28 juin : Les trailers au championnat du monde de skyrunning.
Alors que pour presque tout le monde un KV (kilomètre vertical) suffit, Didier en demande plus. Didier STEIN a participé au premier triple KV ( 3000m D+ sur 10 km ) à SUSA en Italie. Didier termine 90 ème en 2 h57'02. La particularité, à chaque KV 20 % du peloton est éliminé ! La fin de la course se termine en escalade ! Quelques photos. Les résultats.
Un dernier hommage ... "Au nom de tous les athlètes de l'ACCA, le comité et l'ensemble des entraineurs du club saluent la mémoire de Luc Marlier, qui nous a quittés le 17 août dernier. Aussi efficace et investi que discret, Luc nous a tous accompagnés au moins une fois sur les courses sur piste ou hors stade, sur un départ, une arrivée, ou dans l'ombre de l'organisation de tous ces événements qui jalonnent notre vie sportive. Nous adressons une pensée à sa famille et ses proches" Lien vers le site du PCA.
Peu de participants de l'ACCA aux crêtes et ses 33 km. Hélène Bachmann termine première V1F, 164° au scratch en 3h15'32. Schuster cédric termine 589° en 3h56'. Sur les min-crêtes, belle première d'HYPOLITE Ludovic qui termine 141° en 1:20:15. SENGLER Sebastien termine 428° en 1:39:35. SENGLER Nathalie termine 6077° en 1h53. Tous, ont rendu un bel hommage à Luc Marlier principal organisateur des Crêtes.
Dimanche 28 juin : Léa aux pointes d'or.