Les News archivéesPassion ACCA...
Grosse soirée en perspective avec la venue d'Uain Bolt demain (jeudi 2 avril) au stade pour l'entrainement des benjamins et minimes. L'ACCA, qui n'en est pas à son premier exploit (équipe de france et d'Italie espoir en 2012) a réussi l'impossible : faire venir le roi du sprint. De passage en Alsace, l'entraineur d'Usain Bolt, Glenn Mills était à la recherche d'un stade authentique."Quel plaisir de trouver un stade comme celu-ci ....." Coach Mills is a technical coach in the sprints, focusing on small changes to get big results. Sprinting technique has been one of the main reasons for Usain Bolt’s domination in the sport of track and field. During intense training sessions, sprint technique can breakdown, one way to overcome the fatigue is to develop strength. A sprinter today look more like a bodybuilder because of the need for force development in high-end sprinting. Coach Mills states “In Selestat we believe that the development of the hip-flexor to coincide with the strong upper body, and core”. Improper body alignment resulted in slower performances and more injuries. Strength training for speed and power will improve performances and reduce injuries drills but also during all running workouts. Click here to learn more about developing sprint mechanics during the warm up Coach Mills va proposer aux coachs de l'ACCA ses programmes pour développer les qualités de sprint et d'endurance des jeunes du club. Venez nombreux à partir de 18h00 ..........
Mercredi 1 avril : Usain bolt au stade demain soir !
Samedi 4 avril : L'ACCA au meeting de Bischwiller.
Dimanche 5 avril : Medianitrail.
Rendez-vous dans les vosges pour le Medianitrail. Reprise pour Olivier Perial avec le trail court : 12 km et 500m D+ : Olivier termine 3 ème et 1 er vétéran.
Meeting pluvieux et froid à Bischwiller pour la rentrée. Ce n'est pas une journée de record mais une journée de reprise. L'essentiel étant de participer, d'engrenger de l'expérience et avoir des premières marques pour la suite de la saison. L'ACCA était bien représentée avec 12 athlètes ( 9 minimes et 3 adultes). Les photos..... Les résultats à suivre.
Mardi 14 & Mercredi 15 avril : Meeting de Colmar.
Mise à jour des records. Record minime fille en salle pour Léa Lorrain à l'heptathlon et au triathlon. La page des records.
Participation des jeunes poussins et benjamins au meeting de Obernai. Une première participation pour certains, des résultats encourageants pour d'autres. Il reste encore du travail pour progresser.... Les résultats.
Samedi 11 avril : Meeting jeune à Obernai.
Samedi 17 avril : Les pistards à Lingolsheim.
Après Colmar, place au stade de Lingolsheim. Journée très longue et dense pour nos athlètes. Record au javelot pour léa Lorrain avec 29m76. Les résultats jeunes les résultats séniors. Les photos.
Dimanche 18 avril : Trail à Villé.
Les traileurs se sont retrouvés dans la belle vallée de Villé. Sur le 54 km (D+2300m), Grossheny Laurent termine 18 ° (4 ° V1 en 6h04'55"), Louvel Eric termine 22° ( 5 V1 en 6h09'24") et Bertrand Brogli termine 83 ° ( 25 V1 en 8h02'). Sur le 24 km, Périal Olivier en forme termine 4 au scratsc et 1 er V1 ( 2h03'41), Hervé Wach termine 66 ° . Chez les filles,Virginie Ettlinger termine 99 ° ( 5 ° V1 en 2h49'14"). Sur le 12km, Claude Amiot revient en forme en termiant 17 ° ( 2° V2).
Grosse activité à Colmar. Mardi, les jeunes benjamins se sont déplacés avec JM à colmar pour une rencontre jeune; Les résultats ..en attente. Mercredi, déplacement des séniors avec inauguration des brassières. Les résultats.
Samedi 17 avril : Bastien au marathon de Bordeaux.
A Bordeaux, Bastien termine quatrième d'un marathon très arrosé. Le marathon qui s'est tenu de nuit a permis à Bastien de montrer à nouveau ses capacités en terminant 3 ème sénior avec un temps de 2h37'. Félicitations à Bastien.
Compte-rendu de la réunion de comité mars 2015.
les news d'AVRIL
Dimanche 25 avril : L'ACCA à Beblenheim.
Première à Beblenheim pour Kleinmann Bruno qui termine cinquième de la ronde du Sonneglanz. Des résultats interessant pour Hypolite Ludovic, Lucien Haegelé et Virigne Ettlinger.... Les résultats. A Erstein, samedi soir, Tobias Grad au pied du podium sur le 6 km.
Les courses de Scherwiller : liens pour les bénévoles. Me contacter : accaweb@free.fr