Les News archivéesPassion ACCA...
Samedi 16 mai : Record du monde pour Didier.
Parti ce midi sur son tapis dans le hall du Wacken (article Lepapeinfo), Didier Stein a réussi le pari de battre le record du monde de distance parcourue en 12h00. Didier a porté la barre à 146,13 km ! Félicitations à Didier, son staff ( Manu, Laurent, Pascale, Ludovic ....) et tous les coureurs qui sont venus courir à ses cotés et l'encourager. Après une nuit difficille, Didier s'approche du record des 24h00. Affaire à suivre sur Facebook ACCA.
Quel défit physique que vient de réaliser Didier Stein en courant 24h00 sur un tapis de course. A la clé un record de France avec 236 km mais surtout beaucoup d'émotions et de beaux souvenirs. Les articles ne tarissent pas d'(éloges : Bretzelman pour 20 minutes. RTL sport. Running club.
Samedi 23 mai : Un point sur les licenciés de l'ACCA .....
Philippe Peck s'est déplacé à Ambazac pour participer à l'un des trails références : " Les gendarmes et les voleurs", un trail de 32 km. Philippe termine 84 ème en 2h42'48". Il echoue au pied du podium pour12 s ( 4 ème V2). Félicitations à Philippe pour cette belle performance. Plus proche de nous, à Munster, les traileurs se sont retrouvés : le 52 km pour Eric Louvel, le 31 km pour Grossheny Laurent, Lellong Gilles et Hypolite Ludovic, le 11 km pour Manue Ziegler (vainqueur chez les femmes et 18 ème au scratch !), ....
Weekend de pentecotes : Les trailers en action.
Mardi 26 mai : les poussins à Colmar.
Déplacement des poussins à la journée jeune organisée par le PCA. Des performances interessantes avec deux podiums chez les poussins ( premiere place au triathlon pour LIGIER Gabin et troisième place pour Chanal Olivier). Les résultats. Les photos du PCA.
Dimanche 17 mai : Record de France des 24h00 pour Didier.
Belle performance de Solveig Rinck, seule participante de l'ACCA à l'eurodistrict. A la clé, une belle victoire sur 400m avec un temps de 62"34. De nombreux coureurs aux courses sur route de Strasbourg. Les résultats.
Dimanche 17 mai : Eurodistrict et courses de Strasbourg.
A ce jour, l'ACCA compte 193 licenciés. Les hommes sont plus nombreux ( 104 contre 89 femmes - mais que font les femmes à Sélestat ?). Les jeunes sont en majorités : 100 licenciés de l'eveil athlé aux minimes. Nos licenciés viennent de 43 communes différentes et 66 habitent Sélestat.
8 médailles pour les jeunes. De l'or pour Laurinne Henry sur 1000m BEF. Un doublé en argent pour Emma Burckel au poids et sur 200m haies (MIF). De l'argent pour Annaëlle Kientz sur 1000m (MIF) et Céline Studler à la hauteur (MIF). Du bronze pour Jeanne Fuchs au 2000m (MIF), Léa Logel au 50 m (BEF). Toujours au sprint, Anne Muller termine deuxième au 100m (MIF). Une belle moisson. Les résultats. Les photos.
Samedi 30 mai : Les jeunes au championnat du Bas-Rhin.
Léa Lorrain a participé aux championnats d'Alsace de combinée ce weekend. Au programme, 100m / 80 m haies / poids / javelot / hauteur / longueur / 1000m. Léa remporte le titre chez les minimes filles avec 3074 pts. Les résultats;
Samedi 30 & dimanche 31 mai: Léa Lorrain, championne d'Alsace d'épreuves combinées.
les news dE MAI
Record de participations aux courses de Scherwiller. Retrouver les résutats et les photos. Les photos de Christian Kehlhoffner
Samedi 30 mai : Les course de Scherwiller.